Pompe à chaleur de piscine

Pompe à chaleur de piscine


Avez-vous déjà visité un chemin de fer à vapeur d'époque et vu une locomotive dont le couvercle avant de la chaudière était ouvert ? Cette technologie est une pure première révolution industrielle, et croyez-le ou non, votre pompe à chaleur de piscine et votre chaudière domestique utilisent toujours le même principe d'échange de chaleur. Consultez le poste ici .


Les tuyaux qui se trouvent à l'avant de la machine à vapeur remontent jusqu'à la cabine du conducteur, où ils alimentent le feu de charbon dans la boîte. La chaleur qui en résulte est transférée dans les tuyaux et fait bouillir l'eau qui se trouve à l'intérieur pour produire de la vapeur. Cette vapeur pousse les pistons vers l'avant pour faire tourner les roues motrices.


Les grandes centrales électriques et la pompe à chaleur de votre piscine fonctionnent de la même manière


Les grandes centrales électriques et la pompe à chaleur de votre piscine fonctionnent de la même manière, du moins en principe. Cependant, les pompes à chaleur n'utilisent pas le feu comme source d'énergie. Par conséquent, le processus est plus silencieux que celui d'une machine à vapeur.


La pompe de la piscine fait circuler l'eau à travers un filtre, puis le réchauffeur de la pompe à chaleur. Le ventilateur du réchauffeur de la pompe à chaleur aspire l'air chaud de l'extérieur par le biais d'un serpentin d'évaporation. Le serpentin réfrigérant absorbe cette chaleur et devient un gaz chaud. Ce gaz chaud passe ensuite dans le compresseur, ce qui augmente la chaleur.


Ce gaz désormais très chaud retourne au condenseur qui transfère l'énergie à l'eau de la piscine en passant par le système. L'eau retourne à la piscine en la réchauffant. Le gaz chaud retourne à l'état liquide dans l'évaporateur. Ce processus se répète sans fin, l'eau froide de la piscine entre, l'eau chaude sort, c'est ainsi qu'il se déroule.


Les chauffe-piscines à gaz sont plus faciles à comprendre


Les chauffe-piscines à gaz utilisent le gaz naturel ou le gaz propane, donc la même technologie que nous utilisons pour chauffer nos maisons, et profiter de bains et de douches chauds lors des froides soirées d'hiver. Ils sont également beaucoup plus simples que les échangeurs de chaleur. La pompe de la piscine aspire l'eau à travers un filtre pour la faire passer dans un chauffe-piscine.


Cette eau entre dans de multiples tuyaux en cuivre tout comme la machine à vapeur où une flamme de gaz génère de la chaleur qui s'échange à travers leurs parois. Ce système éprouvé est idéal si vous voulez un chauffage rapide. De plus, il fonctionne parfaitement lorsque la température de l'air est glaciale à l'extérieur.


Le chauffage central au gaz suit la même logique que les chauffe-piscines


Essayez d'imaginer ce qu'était la vie au Royaume-Uni avant que vous ayez l'électricité. Les bains étaient à l'eau froide, et il n'y avait pas de lumière électrique. Même les gens riches avaient besoin d'une bougie pour trouver les toilettes extérieures la nuit. Ces grands châteaux peuvent sembler imposants à vos yeux, mais en réalité, ils étaient glacés à l'intérieur après que les feux aient brûlé après minuit.


Le chauffage central est bien plus intelligent qu'une cheminée dans chaque chambre d'une maison victorienne. Les champs de gaz de la mer du Nord ont permis d'avoir une seule chaudière centrale qui fait circuler l'eau chaude dans toute la maison.

De plus, c'est une idée bien plus élégante qu'une pompe à chaleur. C'est parce qu'une simple chaudière, au lieu d'un ventilateur de chauffage de la pompe à chaleur, un serpentin d'évaporation, un serpentin de réfrigération et un compresseur qui augmente la chaleur. Une pompe électrique fait circuler silencieusement l'eau dans les salles de bains et les radiateurs, de sorte que même l'hiver est un plaisir si vous restez à l'intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.